Aller au contenu principal

ven. 05 nov.

20H00 L'ALAMBIK!

Stone From The Sky

+ Red Sun Atacama + Could seed

L'ALAMBIK! Debout - Placement Libre
Organisé par : Zugzwang

Stone From The Sky

Plus dur, plus sombre, plus lourd et pourtant plus céleste que jamais. Parti du nid de la scène fuzz, Stone From The Sky n'a cessé de déployer ses ailes depuis ses débuts et survole désormais les terres du post-metal et du post-rock. Empruntant les courants ascendants de Russian Circle, Glassing, ou encore Mastodon, cette entité multi-facette n'hésite pas à parsemer ses compositions éthérées de pur moment de furie volcanique. Une croisée des chemins entre la terre et le vent.

Red Sun Atacama

Atacama. Le désert le plus aride au monde, où les cactus poussent comme autant de riffs prêts à délivrer leur précieuse substance psychédélique. Au programme dans le désert chilien : un son Heavy oscillant entre Stoner et Psychédélisme sur fond de tempête de sable par 40 °C de Fuzz à l’ombre. Pour faire simple, le paysage sonore du power trio français est une combinaison de la chaleur organique et psychédélique de la vieille école Desert-Rock, le tout brillamment mélangé avec le grondement incendiaire et l’épaisseur du Stoner-Rock moderne, et une ambiance punk toujours latente.

Could Seed

D'un filet d'eau murmurant à une trombe marine, la musique de Could Seed est un torrent charriant rythme et texture dans une pulsation continue emplissant les cœurs et les âmes. On retrouve dans ce flux les thèmes chéris de ses membres, chipant de-ci de-la une facétie stoner à la Elder, une fantaisie post-rock digne de Caspian, une folie psyché ou un dérapage mathrock, enrobés dans une transe emportant tout tel un fleuve en crue.
Après un premier EP en 2021, Could Seed sortira le 4 octobre son premier album “The Drop Crisis”.