Aller au contenu principal
Gratuit abonné.es
Hors les murs

sam. 02 févr.

20H30 Abbaye Royale de l'Épau

Zero Gravity - Concert de clôture de S.C.U.L.P.T

+ S T Ø J

Abbaye Royale de l'Épau
Organisé par : LE CENTRE CULTUREL DE LA SARTHE (EPIC)
en partenariat avec Superforma

Ce samedi 2 février 2019, Zero Gravity adaptera pour l’occasion les morceaux de son premier EP « Zero Gravity » et de nouvelles compositions (en prévision d’un futur album) pour proposer une ambiance en adéquation avec l’environnement fort et vaporeux de l’Abbaye de l’Epau.

Plus d'informations sur le mapping S.C.U.L.P.T

Zero Gravity

Side-project électro-ambiant de Johann Guillon (membre fondateur d’EZ3kiel), Zero Gravity se caractérise par une approche envoutante, à la fois sombre et lumineuse d’une musique électronique organique, céleste et hypnotique riche en textures synthétiques des plus somptueuses.

Depuis sa création en 2016, Zero Gravity a réalisé de nombreux remixes pour des artistes comme Olivier Mellano, Laetitia Shériff, Magnetic Ensemble ou encore Anakronic Orchestra proposant ainsi une approche personnelle empreint de ses influences et son histoire personnelle.

S T Ø J

S T Ø J est une expérience solitaire de Joseph Smalley, habituellement moitié rythmique du duo Quadrupède.
Ici place aux expérimentations électroniques : des nappes sonores qui se chevauchent, des arpèges qui se répondent, des dingueries synthétiques. Pas de beat vicieux mais un travail de contrastes et d’atmosphères, parfois contemplatives ou épiques, parfois brumeuses ou flamboyantes. S T Ø J a trouvé son style, dans la lignée de Fuck Buttons, Mondkopf ou Kaitlyn aurelia Smith, et brouille ainsi les pistes de l’electronica.

"WO E R LD", son premier EP à paraître chez October Tone, est une ode à la destruction de toutes choses et à la beauté induite par cette finalité.
S T Ø J interprête ses morceaux entouré de synthés et de matériel divers, en laissant place à l'expressivité, aux possibilités mutliples et aux accidents.