Aller au contenu principal

ven. 06 mars

Shannon Wright + Jessica 93 + NadjaNoise

SALLE JEAN CARMET Placement libre Debout Placement libre Debout - assis non garanti
Organisé par : SUPERFORMA; Régie EXCELSIOR

Profitez du PASS 2 Soirs pour les soirées du 6 et 7 mars :

  • 6 mars à la Salle Jean Carmet : Shannon Wright + Jessica93 + NadjaNoise
  • 7 mars au Scarron : ? + ? + ?

Pass 2 Soirs

SHANNON WRIGHT

Shannon Wright, autrice compositrice, multi instrumentiste et interprète américaine, a livré en février 2025 son onzième album, Reservoir of Love. Il embrasse, en un geste ample et néanmoins direct, fourmillant et retenu en la poignée de huit chansons éclairs, l’essence de son art. Depuis plus de 25 ans et son premier disque en solo (Flightsafety, 1999), elle creuse le sillon de chansons où l’intensité s’incarne tantôt en brasiers rock électriques, tantôt en ballades déchirantes et les mélodies, toujours renversantes, s’y parent de chœurs et cordes, du son chaud d’un Wurlitzer, d’une guitare et un piano joués de manière unique. Hanté par la maladie et le deuil, réalisé dans la solitude, ce disque s’avère empli d’énergie, débordant de lumière et d’amour.

JESSICA93

Jessica93 revient chez Born Bad avec un album où Geoffroy Laporte, de nouveau en solo, empile boucles saturées, boîte à rythmes bringuebalante et chant étranglé pour signer un son qui n’appartient qu’à lui. Grunge, punk, cold, rock ou metal : chacun veut le récupérer, mais il échappe à tout, fidèle à son propre bouillon de seum, nourri par des années d’underground, de squats, de petits labels et de galères assumées.

NADJANOISE

Emmené par Pierre-Yves Akab au chant, guitares et machines et Icham Sofian a la batterie,  soutenus par Kolaz Guérin (Solinca, Eclosion Quartet, Troisième dessous) a la basse, NadjaNoise traverse la plus sombre des nuits, illuminée par le son clair des guitares…

Des compositions tendues et hypnotiques,  des mélodies spleenétiques farouchement addictives, des textes nourris par la poésie de surréalistes- Desnos en tete- en anglais comme en français…. la musique de NadjaNoise souffle le chaud et le froid. En live, en duo comme en trio, Nadja délivre un set nerveux faisant la part belle aux improvisations et aux expérimentations sonores.