lun. 21 mar. 22 sept.
Transformer le négatif en positif
Séances scolaires à destination des collégiens et lycéen, lundi 21 septembre à 14h et mardi 22 septembre à 10h & 14h
Au programme : Conférence musicale interactive abordant la prévention du mal-être, de l’angoisse et du suicide chez les jeunes.
Soutenue par ADPS Prévoyance Santé & l’ARS
Après plus de 110 interventions, il est devenu en 2020 une action identifiée, saluée et respectée, dans la prévention du mal-être, de l’angoisse et du suicide chez les jeunes. L’idée fondatrice n’a pas changé. Matthieu continue d’insuffler auprès des jeunes des graines d’espoir dans leurs problématiques quotidiennes possiblement douloureuses. Au travers d’anecdotes souvent touchantes ou drôles, et de chansons servant d’illustrations émotionnelles, il aborde plusieurs thématiques universelles pour les adolescent(e)s :
- l’acceptation de l’échec
- la confiance en soi
- le regard de l’autre et le harcèlement
- l’estime de soi
- les blessures psychologiques et leur impact sur nos actions
- la force de la singularité de chacun(e)