Aller au contenu principal

Mamba De La Suerte et Washington Timbó en résidence avec « Futuro »

Dans le cadre d'une production mutualisée avec La Luciole, le Centre national de danse contemporaine d'Angers, le Centre chorégraphique national de Caen, Le Chabada et Superforma, les Saulnières accueillaient en résidence, du 20 au 29 septembre, le duo Mamba de la Suerte et le chorégraphe brésilien Washington Timbó pour travailler sur leur nouvelle création "Futuro", un spectacle novateur alliant danse et musique.

Un spectacle hybride qui fait tomber des barrières

Pour leur première collaboration, les trois artistes portent à travers la fusion des corps et de la musique, un message de tolérance et de respect envers toutes les minorités pour construire un monde harmonieux, plus juste et inclusif. Inspiré des rites extatiques brésiliens du Candomblé, philosophie religieuse de résistance au colonialisme, Futuro tire le fil d’une histoire entre passé et présent afin d’envisager un monde nouveau sans nier ce qui a été. Futuro hybride les formes, transforme les corps, libère les esprits et nous parle d’altérité et de nécessaire acceptation de la différence.

À la rencontre des publics…

Lors de leur séjour au Mans, Mamba de la Suerte et Washington Timbó, ont invité le public à entrer dans leur transe lors d’une rencontre et une initiation à la danse avec une classe de 4ème du Lycée Les Horizons ; de concerts proposés à l’IME Malicot et centre de loisirs des Étangs-chauds ; et une représentation tout public, en plein air (et entre deux averses !) sur l’Esplanade des Quinconces dans le cadre de Forever Young #1.

L’occasion pour tout le monde de redécouvrir le plaisir de danser avec des inconnu.e.s !