L’harmattan, vent de sable chaud et fertile, part de l’Ouest africain, survole les océans et nourrit l’Amazonie. Tel cet alizé continental, les Harmattan Brothers traversent les frontières, voguent entre les styles et inventent une musique libre qui puise sa créativité dans les traditions qui les inspirent : le jazz, la musique mandingue et la folk. Aux confluences de leurs sensibilités musicales sont nées des compositions riches et élégantes qui laissent toute la place à de fougueuses improvisations.
Les riffs de guitare chaloupés, les notes aériennes de la trompette et les mélodies célestes de la kora nous font voyager dans des paysages sonores envoûtants. On se prend alors à contempler un vieil étang, à s’émerveiller devant le lever du soleil ou à cavaler dans un pré au milieu des vaches.
Grâce à leur complicité et leurs talents d’improvisateurs, ces trois aventuriers embarquent leur public, le faisant tour à tour chanter, rire et répondre aux rythmes de la percussion tout en transmettant le plaisir de jouer ensemble.