Aller au contenu principal

sam. 09 déc.

Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce

+ Go To The Dogs

16€ pour les adhérent.es des Quinconces et L'Espal : tarif disponible aux guichets de Superforma ou sur billetterie.quinconces-espal.com
LES SAULNIÈRES Placement libre Debout - assis non garanti
Organisé par : SUPERFORMA
en coréalisation avec Les Quinconces et L'Espal - Scène nationale du Mans

Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce

Saxophoniste du Supersonic de Thomas de Pourquery, cofondateur de Poni Hoax et de Limousine, qui a aussi bien travaillé aux côtés d’Etienne Jaumet ou de Julien Doré, Laurent Bardainne a lancé son groupe Tigre d’Eau Douce en 2018 avec quatre musiciens complices. Un quintet redoutablement efficace pour écrire des aventures félines où le jazz se nourrit de soul, de rythmes afros, d’électro hip-hop et de groove futuriste.

Avec Hymne au Soleil, ils signent un magnifique deuxième album, salué par la critique ; un voyage radieux, porté par des mélodies solaires et dansantes qui nous transportent.

Go To The Dogs

Dans leur jeune histoire, les Manceaux de Go To The Dogs ! ont déjà connu plusieurs (en)vies. Tout d’abord trio formé en 2017 autour de la guitare d’Arnaud Edel, de la basse de Samuel Foucault et de la batterie de Jean-Emmanuel Doucet, le groupe a musclé son jeu deux ans plus tard avec l’arrivée de la trompette d’Aristide d’Agostino et des saxophones de Thibaud Thiolon. Riche de leurs différences et de leurs affinités funk, folk ou rap, le quintet s’est rassemblé autour d’une saine trinité : Ornette (Coleman), (John) Zorn et Marc Ribot. Se placer sous l’égide de ces trois monuments, c’est envisager le jazz comme une matière inflammable, qui peut faire feu de tout bois : de branchages punk, de brindilles free, de bourgeons rock, de racines d’Americana ou de feuillages latins. C’est aimer les points d’exclamation, les curieux mélanges et les expressions avec le mot dog. Bref, c’est voir la musique comme une cour de re-création où l’on rit de se voir si libres.