Aller au contenu principal

ven. 08 déc.

20H30 Ty Anna, Rennes

Nous Étions Une Armée + Elise Bourn + Ferdinant

BAR EN TRANS 2023

Terminé
Gratuit
Ty Anna, Rennes Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA, Le 6par4 et Le VIP
en partenariat avec Bars En Trans 2023

Le 6PAR4 (Laval), le VIP (Saint-Nazaire) et Superforma (Le Mans) s'associent, dans le cadre des Bars en Trans 2023, pour présenter 3 artistes des Pays de la Loire qu’ils accompagnent et soutiennent lors d'un événement entièrement gratuit !

Nous Étions Une Armée

Nous Étions Une Armée est la quête d’une nouvelle poétique parlée-chantée.
Entre une urgence post-punk et un minimalisme électronique, la musique du duo est avant tout portée par une voix en français, parlée, clamée, parfois hurlée. Les guitares électriques, synthés et boîtes à rythmes accompagnent cette voix dans l’expression d’un romantisme noir.

Elise Bourn

Elise Bourn est une chanteuse/compositrice et multi-instrumentiste autodidacte au talent brut. Originaire de Nouvelle-Zélande, Nantaise par adoption, elle écrit, compose et produit ses folk-songs avec une profondeur et une pureté presque troublantes. À travers sa musique inspirée, l’artiste dépasse les frontières entre générations, origines, histoires et milieux sociaux. La poésie de ses textes, la douceur de sa musique et la délicatesse de sa voix nous entourent et nous plongent dans son univers, racontant les histoires qui la touchent.

Ferdinant

Accompagné par le dispositif cinqtrois porté par Le 6PAR4 (Laval).

« Echappés des anciens Rotters Damn – groupe phare du sud-Mayenne durant sept ans et artisans d’un folk-rock taillé dans l’or brut et les grands espaces -, Timothée Gigan Sanchez et Corentin Giret régalent cette fois en français et en duo. La plume alerte et sensible – sondant la sphère sociétale comme celle de l’intime, interrogeant l’enfance comme le politique – et le puissant vibrato de Timothée se parent d’un beau lyrisme rock, d’une flamme brute qui vacille entre les énergies ardentes de Noir Désir et Feu! Chatterton. C’est dire la qualité du duo mayennais, capable aussi d’attiser sur scène de grands frissons. »