
Zombie Zombie
Véritable référence de la scène électro indé hexagonale, Zombie Zombie abreuve depuis presque 20 ans les oreilles les plus exigeantes de France et de Navarre de son krautrock chamanique, magnifié en live lors de grandes liturgies groovy dont ses trois officiants ont le secret. La messe est dite, retrouvez Zombie Zombie en tournée en France et en Europe en 2025, et le 27 novembre aux Saulnières, au Mans. Le trio défendra sur scène "Funk Kraut", son second LP chez Born Bad Records à paraître le 07 mars 2025.
En concert, les batteurs se font face de part et d’autre de la scène, et c’est toujours un kif qualité rif oriental de les voir produire l’entrelacs très fin qui fait le son de la formation. Chacun s'active entre batterie, percussions et petits synthéswest coast.
Meule
Un curieux sentiment mêlé d’urgence et de jubilation, c’est ce qui nous étreint dès les premières secondes de Dare, le nouvel album du trio tourangeau, Meule.
Meule, c’est d’abord une formule : la guitare et les synthés de Valentin Pedler dans un dialogue endiablé avec, non pas une, mais deux batteries jouées par Marine Flèche et Dorris Biayenda. « Avec deux batteries, on peut vraiment jouer sur les dynamiques, c’est beaucoup plus puissant. Il y a aussi toute la polyrythmie de deux êtres humains en mode pieuvre derrière leurs fûts et des possibilités presque infinies ! C’est un face à face entre le synthétique d’un côté et l’humain de l’autre. » Quasiment sans préliminaires, nous voilà précipité, dans une débauche sonore joyeuse et ébouriffante qui ne nous lâche pas tout au long des onze titres de l’album.