ven. 05 déc.
Carnage Piknik + Club Mutant + Simone d’Opale
Bars en Trans 2025
Superforma, le 6PAR4 et le VIP s'associent, dans le cadre de Bars en Trans 2025, pour présenter 3 artistes des Pays de la Loire qu’ils accompagnent et soutiennent !
Carnage Piknik
Carnage Piknik, c’est cette machine rose où l’énergie brute se métamorphose en un chaos sonore subversif à haute teneur addictive. Oscillant entre tendresse plaintive et fougeux boucan, le jeune trio nous plonge dans une douce transe, un post-punk teinté de contrastes à mi-chemin du noise et de la crank wave. Audacieux !
Club Mutant
Branché sur le courant alternatif du rock anglo-saxon, Club Mutant n’en renonce pas moins à la langue française, à l’instar de Feu Chatteron ! ou François and the Atlas Mountains. Guitares acérées, basse super groovy, batterie à l’élégante efficacité… Dans les tubes en puissance de ce quatuor, tension et intensité rencontrent langueur et rêverie.
Simone d'Opale
Simone d'Opale, groupe indie pop nantais formé en 2020, naît de la rencontre entre la chanteuse multi-récompensée Manon Claude et le compositeur Paul Dechaume. Ensemble, ils fusionnent leurs influences textuelles (Alain Bashung, Klô Pelgag) et musicales (Grizzly Bear, Beach House, Radiohead) pour créer une musique à la fois lumineuse et mélancolique. Leur nom, mêlant celui de la grand-mère de Manon à l'opale, reflète leur univers nostalgique aux éclats lumineux. Le groupe se produit en trio avec Federico Climovich à la batterie.