FFF
C’est un fait: malgré les très longues vingt-trois années qui ont passé depuis la sortie de Vierge, leur dernier album en date, les quatre membres de FFF n’ont jamais pensé un seul instant à se séparer.
“Il fallait juste que les planètes s’alignent”
Marco Prince, Nicolas Baby, Yarol Poupaud et Krichou Monthieu reviennent en novembre 2023 avec un nouvel album, baptisé I SCREAM, pour le jaillissement des tripes qu’il représente, et renouera en mars 2024 avec la scène, son tout premier amour, le long d’une tournée partout en France avec leur fusion de rock et de funk parée pour faire balloter les corps dans un tourbillon charnel.
“Les concerts, c’est notre espace de jeu, l’absence d’interdit absolu. On sait quand on part mais jamais quand on revient. On a toujours aimé ça plus que tout”.
Kristel
Ce que vous allez entendre/voir reste rare : trois musiciens rock de Madagascar ; une des îles les plus pauvres et corrompues de l’Histoire... Une famille : un frère, un mari, une frontwoman ici : Christelle Ratri. Une présence… Leurs espoirs et déboires en anglais ou dans la langue du pays, avec l’indie pour énergie...
le trio revient en 2024 avec un 2e album rock supervisé par John Reynolds (Sinead O’Connor, Brian Eno…), mixé par Flood (New Order, NIN, PJ Harvey, Depeche Mode…) et toujours épaulé par Adam Clayton… Venant du milieu blues/jazzy, la guitare et la basse y sont toujours jouées en équilibre sur une batterie ternaire, sans superflu traditionnel… Les paroles ? Passées de l’humanité à l’intimité, celle d’une fratrie, avec toujours cette rage contenue sans vérité absolue... Les lives ? Ça joue ; ça remue ; ça vit : leitmotiv de la survie. Et toujours avec le public cette même lumière.